• RENAISSANCE?

    Ce qui est sympa depuis cette pseudo amorce de rupture d'il y a 15 jours, rupture record d'une vingtaine d'heures, c'est qu'on est encore plus proches...

    Vendredi dernier, j'étais en congés, elle a fait le boulot buissonnier, et en lieu et place d'une réunion, nous nous sommes réunies tout l'après-midi, dans la moiteur de mon appart torride (au sens littéral du terme), avec comme seule préoccupation prendre le temps, ce temps qui nous manque pour tout.

    Seule ombre au tableau: j'ai su aujourd'hui que son mec n'a cessé de la demander en mariage, éperdument, comme s'il sentait le bateau sombrer, comme il n'entrevoyait que cette solution pour la garder auprès de lui alors qu'elle ne cesse de se mêler à moi.

    Elle lui a dit non, et j'avoue que j'en suis heureuse. Non ce n'est pas de l'égoïsme car si demain elle nage avec lui dans un bonheur irradiant, je  serai prête à être son témoin devant la République et les hommes. Dans le cas contraire, celui d'un choix par défaut, par fatigue ou par lâcheté, j'aurais mal de la voir accepter l'inacceptable: s'unir à lui pour la vie alors que je passe la mienne dans son cœur.

    Ce week-end, il lui a dit  qu'elle devrait aller au cinéma avec moi: c'est terrible, immoral et triste. Je le connais, je n'ai rien contre lui, je le trouve même plutôt intelligent et agréable, et pourtant je n'arrive pas à me sentir coupable de quoi que ce soit, ou alors furtivement, trop furtivement pour que ça compte vraiment. Je ne pense pas (ou peu) à lui. J'ai juste peur des conséquences pour elle. Et ça ne me pousse pourtant pas à arrêter pendant qu'il en est temps. Ça c'est égoïste .

    Est-ce que c'est une bonne excuse que de dire que ça lui ferait plus de mal si j'arrêtais? Est-ce plus honnête de dire que je n'en ai pas envie ? Est-ce simplement humain de dire que cette histoire me fait du bien, me fait renaître, m'hydrate et me revitalise après une longue période de lyophilisation et d'hibernation émotionnelle et sensuelle ?

    Et je me vois dans ses yeux plus belle que je ne suis et plus aimée que je devrais l'être dans sa vie telle qu'elle est. C'est narcissique ? Non c'est juste doux d'être aimée. Je ne m'y habituerai jamais, ça me surprend et m'émerveille.

    Et puis,  j'aime qu'elle se sente bien, en général et en particulier, j'aime être son espace de liberté et d'harmonie, j'aime être sa parenthèse.

    Je suis sa clef des champs.


  • Commentaires

    1
    louisebe
    Lundi 27 Juin 2005 à 20:52
    hu hu hu..
    rigole sous cape la louisebe :) ( c'est bien doux ce qu'arsenik raconte là.. c'est chouette et doux et des souhaits de très très très longues prolongations- y a pas de mal à se faire du bien, je souhaite à tour de bras, ça me fait du bien- :);))
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Arsenik
    Lundi 27 Juin 2005 à 21:05
    Oh toi Louisebe...
    grande sage devant l'Eternel dis-moi ce que tu vois dans ta boule de cristal?! lolll merci de tes bons souhaits, et surtout lâche toi, ris à gorge déployée, je suis ravie de te faire du bien! ;) bisous
    3
    La petite souris et
    Mardi 28 Juin 2005 à 19:36
    Y a un truc pour vous
    chez les communautaires...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :