• Je pense qu'il ne sert à rien de fustiger  quelqu'un qui vous aime qui vous a blessé, qui s'en rend compte et qui s'en mord les doigts, parce qu'en définitive le quelqu'un en question s'en veut tellement qu'il se bouffe intérieurement de culpabilité.

    Dans le fond, c'est sa meilleure punition, la sensation fortement chevillée au cœur de la peine causée à celui ou celle qu'il aime.

    C'est ce qui est arrivé hier. Val m'a sorti un truc quelque peu dégueulasse, mal venu et surtout un chouia cruel. J'ai réagi tristement mais modérément, et c'est elle qui a été flinguée pour la soirée, avec son mec à gérer en plus de sa culpabilité et de l'impression de m'avoir chagrinée.

    SMS envoyée par ma méchante maîtresse bourrelée de remords deux heures après sa vacherie: "je comprendrais que tu ne veuilles plus me voir, mais je te demande de ne pas le faire. Je ne pourrai le supporter. Je suis trop accro. Tu me manques. A demain."

    Petite peine, grand texto.

    Avec en plus une tellement grande envie de se racheter... 

    Je réfléchis à un châtiment...corporel...et autre...

    Mais de toutes les façons, le tourment qu'elle s'est infligé est infiniment plus douloureux que  tous les reproches et les colères du Monde.

    Alors magnanime j'ai été.


    4 commentaires
  • Ici le temps se gâte, il fait lourd, bref il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville comme dirait l'autre. Ça doit être doux  d'être distante et légère, de voir la vie de loin comme si on n'y participait pas vraiment.

    Le temps s'est accéléré cette semaine, les choses précipitées, et j'ai un peu dévié ambiance "mordillages".

    Je suis en  train de regarder la seconde saison de "the L word", série sur des lesbiennes américaines, et il y a un personnage qui m'interpelle : Shane. Elle enchaîne les femmes, sans vouloir le moindre attachement, le moindre sentiment, elle les goûte et refuse l'exhibition émotionnelle, elle refuse de parler d'elle, d'où elle vient, de ce qu'elle pense ou de ce qu'elle attend des autres, puisqu'il n'y a rien à attendre.

    L'inverse de ce que je suis, ce à quoi j'aspire depuis quelques mois, ce à quoi je m'emploie, avec acharnement. 

    Et je ne parle pas de l'aspect sexuel car je suis ce que j'appelle une obsédée ascétique : j'adore mais çà ne manque pas si je ne pratique pas, mon corps s'en fout, il se contente ponctuellement de s'auto suffire. Seul le plaisir donné me manque.

    Alors depuis quelques mois, j'essaye désespérément d'apprendre la distance, le silence et la froideur. Et j'ai du pain sur la planche, puisque impliquée, explosive et passionnée je suis.

    Ce soir, aujourd'hui, je suis fatiguée d'essayer. Parce que depuis une semaine je perds un peu de mon superbe contrôle de la situation, depuis une semaine,  j'ai plus parlé, je me suis montrée impatiente,  j'ai craint que cette liaison se termine bien que je sache que ça ne m'apportera rien de bon: quand je dis que je suis sur la mauvaise pente...

    Et le pompon, ce matin j'ai fait ma jalouse et ma possessive de manière tout à fait inappropriée! Bien sûr je n'ai rien dit, je me suis juste renfermée dans ma coquille, dans un silence éloquent qu'elle a bien compris.   Je me vomis.

    Alors il faut absolument que je me reprenne fortement  dès que j'aurais émergé de ce spleen! 

    Pour tendre vers la Shane attitude.

    Sinon je suis foutue.


    7 commentaires
  • NON

    Je viens d'écouter un jeune Allemand qui trouve populiste le "NON" français à la Constitution européenne.

    Je suis entièrement d'accord avec lui.

    Y'en a marre de ces gens qui  ne répondent pas à la question qu'on leur pose mais plutôt à celle qu'on ne leur pose pas.

    Y'en a marre de ces gens, de ces petites gens, qui votent NON par peur de demain, d'avant-hier ou d'après demain!

    Y'en a marre de ces Français nombrilistes, frileux et centrés sur leurs problèmes sans imaginer qu'il y a de grands enjeux en dehors de leur petite vie de râleurs à deux centimes d'euros.

    Alors oui, ce vote est un vote du petit peuple qui ne sait pas voir plus grand que ce qu'il est.


    2 commentaires
  • "J'aurais dû écouter mon répondeur avant de te rappeler, je suis désolée. Et désolée qu'il ait été là. Plus rigoureuse il faut que je sois, et transparente, que dis-je inexistante, je serai.

    Et toute cette journée me désole parce qu'elle va à l'encontre de tout ce que je me suis promis et de tout ce que j'ai réussi à faire dans cette relation depuis le début: c'est-à-dire me maîtriser sur tous les plans. 

    Bien sûr je pourrais être plus précise mais ce serait tellement vain...

    Alors on va dire que demain sera meilleur, qu'aujourd'hui n'aura été qu'un moment d'égarement, que j'aurais eu un furtif moment de faiblesse: allez on va dire ça!

    On va dire aussi que ça ne doit pas se reproduire afin de ne pas ressembler à ce que je suis pourtant. C'est vague? Oui je sais, c'est fait exprès! lol

    Et oui, si nous pouvons, déjeunons ensemble demain midi, vite fait, en une heure chrono malheureusement, car demain comme aujourd'hui le temps nous est compté.

    Je t'embrasse tendrement,

    Dark Ronik'  "


    4 commentaires
  • Pour une fois, j'évite de me poser des questions, et pourtant il y a matière!

    J'essaye de faire en sorte que cette liaison ne soit qu'une liaison et rien d'autre. On se parle, on partage de bons moments et on couche ensemble. Et point.

    Je lui ai dit aujourd'hui que  je voulais rien dans tout cela qui me saoule (hormis du champagne), je ne veux rien qui me rappelle une quelconque notion de couple, je ne veux aucune complication d'aucune sorte, pas de verbiage et de discussions sans fin. Soit tout se passe sans nuages, soit rien ne se passera plus. 

    Parce que si c'est pour avoir des parlottes infinies et sans issues alors dans ce cas je cherche une nana célibataire avec qui je sortirai et qui aura deux fonctions principales : 1 de me rendre la vie impossible avec d'insipides et utopiques volontés de construction et 2 de me briser le cœur parce qu'à un moment ou à un autre j'aurais fini par croire et adhérer à ses belles histoires d'avenir.

    Donc, tout cela est bien en place, j'ai remis quelques pendules à l'heure tout l'heure, nous avons parlé et baisé, et tout est bien comme ça. Je sais où j'en suis, je sais où elle en est, et je sais où on va c'est-à-dire nulle part.

    Bon mis à part ça j'ai été contente de la revoir après ses 15 jours de vacances avec son mec. Entrevue certes courte, mais ça m'a fait plaisir.

    Question pour la semaine qui vient : quand évoquera-t-elle une prochaine soirée dans mon antre? Parce que c'est long dans ses réflexions une hétéro passée du côté obscur de la Force...


    5 commentaires