• ...quand il dit: "il y a des gens dont le problème est de s'abriter des hommes, ou du moins de s'arranger d'eux." (in "la chute" p31)

    C'est mon plus grand, insoluble et chronique problème. Deux séances de ciné me l'ont rappelé cet après-midi.

    Vivre hors de la société me serait possible. Mais surtout près des miens, impossible de vivre loin des élus de mon coeur.


    votre commentaire
  • Maintenant que nous pouvons respirer, encore faut-il réussir à communiquer sans se friter, sans en avoir pour de trop longues minutes de débats et de tergiversations inutiles, encore faut-il arriver à reprendre un second souffle que personnellement je cherche vainement... Mon option? Le silence, ça me reposera.

    votre commentaire
  • Quand vous voyez quelqu'un fouiller une poubelle, s'il est crasseux et mal sapé, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un pauvre qui cherche à se remplir le bide, en revanche s'il est propre sur lui, bien sapé et certainement le ventre bien plein vu qu'on est le 1er janvier, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une triple buse qui a jeté ses clefs d'appart ou de voiture en même temps que sa poubelle!

    J'aurais bien aimé les retrouver là, ça aurait été trop bon d'être une buse...


    votre commentaire
  • Première bonne résolution de l'année 2006, pas d'achat commun. C'est enfin clair dans mon esprit. Je ne veux pas d'une vie assujettie à la présence d'un  gosse. Décision prise ce matin vers 1h30. On a toujours le choix, et mon choix c'est de continuer mon histoire avec Val sans subir ce qui finalement ne me concerne pas. Mon choix c'est de demeurer libre, libre de ne pas prendre de mauvaises décisions pour de mauvaises raisons, ce qui conduirait forcément à la catastrophe un jour ou l'autre.

    Première bonne résolution pour 2006 afin que ce soit l'année des délices et non du supplice.

    Et bonne année à tous, et particulièrement à ceux que je porte dans mon coeur.

    (petit mot particulier, en apparté, pour quelqu'un à part: Maman je t'aime et je peux dire qu'aujourd'hui encore, la trentaine bien passée, j'ai encore besoin de toi, de tes précieux conseils et de ton amour....il faut toujours écouter sa mère, surtout quand on en a une comme la mienne.)

    Bon Réveillon!


    1 commentaire
  • De mon confort de vie passé, il ne reste pas grand chose. Je ne suis pour l'heure que tristesse et colère, en cours d'asphyxie. La sérénité est loin, l'insouciance tout autant, le bordel et le bruit règnent en maîtres. Chacune en est déjà à surveiller chaque parole pour éviter que celle-ci soit par trop malheureuse. Hier ça faisait 6 mois, et pourtant notre couple a déjà 15 ans. Deux adultes et un bébé de 18 mois dans un F2 de 54 m², je deviens folle, et elle dépressive.

    Comme le dit la chanson : qu'est-ce qui pourra sauver l'amour ?

    Une maison et de l'espace vital?


    2 commentaires