• PENTECÔTE STORY

    J'ai trouvé cette journée désopilante! Et ce n'est pas du boulot dont je parle bien évidemment, mais de ce souk au sujet du lundi de Pentecôte.

    Ça  m'a fait mourir de rire: entre ceux qui travaillaient, ceux qui faisaient grève et ceux qui avaient posé un congé, il fallait y réfléchir à deux fois avant d'aller faire une course, demander un renseignement ou même se déplacer!  Bref ça a été la foire!

    Mais ce qui m'a fait le plus sourire, de ce petit sourire sarcastique et ironique qui me va si bien, c'est que, pour une fois, les gens ont dit haut et fort que "franchement la solidarité ça fait chier,  jveux mon lundi de Pentecôte", ils n'ont pas eu honte d'être de gros égoïstes. Incroyable !

    D'ordinaire, il est de bon ton de dire qu'on aime les enfants, les vieux et les chiens, que la guerre c'est pas bien, qu'un pd c'est pas un pd mais un homme qui aime les hommes (alors qu'entre nous un pd n'est jamais qu'une sale pédale, et je sais de quoi je parle! soupirs! lol!), que l'abbé Pierre est le plus grand français de tous les temps, qu'on achète toutes les années le cd des restaus du cœur, et qu'on fait scrupuleusement le 3637 pour le téléthon etc.etc.... : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

    Et là, les bras m'en tombent! QUOIIIIIIIIIIIIII?! Les gens rejettent cette solidarité envers nos aînés alors que  d'ordinaire ils se laisseraient attendrir par le doux regard de biche d'un enfant myopathe ou sidéen (et notons au passage qu'un enfant malade c'est vendeur, c'est mignon et ça fait propre sur lui, et c'est beaucoup mieux en terme d'image qu'un pd infecté par le VIH criant à la France sa colère et sa détresse...). QUOIIIII?!!! Le vieux n'attirerait-il pas la sympathie et la pitié (Pitié mot vomitif s'il en est, mais moteur de tellement de gestes dits désintéressés...)? Apparemment sur l'échelle de Richter de la pitié (nommons-la, en toute modestie, "échelle d'Arsenik") le vieux pèse moins lourd que le gamin ou le pauvre...

    Le Français s'est montré tel qu'il est  30% fouteur de merde, 30% revendicatif et  40% égoïste! Et politiquement incorrect surtout! Pour une fois qu'on n'était pas dans une espèce d'insupportable consensus mou...Alléluia!

    Vous me direz que certains avaient peut-être en tête la vignette automobile, mesure soi-disant  "provisoire"...alors peut-être que chat échaudé craint l'eau froide!

    En ce qui me concerne, oui un jour férié supprimé çà ne me fait certes pas plaisir,  oui j'avais pas super envie de me lever ce matin (comme tous les matins d'ailleurs), mais je me suis délectée en observant tous ces bruissements de mécontentements... 

    Maxime de la journée : le lundi de Pentecôte jme tiens les côtes!


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Lundi 16 Mai 2005 à 19:47
    Moi pas bosser
    mais rien à voir, je suis décalée ! Et oui nous sommes égoiste et fiers de l'être ! Sans doute parce que ce lundi supprimé l'est pour des raisons falacieuses ! Bisous mademoiselle
    2
    petite julie
    Mardi 17 Mai 2005 à 17:03
    coucou
    et bonjour ! pas travaillée non plus ! mais j'suis pas égoïste, j'aime pas qu'on force ma solidarité. j'suis assez grande pour savoir ce que j'ai à faire. et puis c'est vrai l'argent de la vignette on sait pas trop ou il est passé... mais à part ça ? ça va merci bonne continuation :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :