• JULES ET JIM

    C'est accompagnée de mon ami le double Martini blanc avec glaçons et citron que j'écris ces quelques lignes...

    Hier, j'ai pris une leçon d'amour et de confiance. J'ai parlé avec le mec de ma maîtresse, et je me suis dit qu'elle avait fait le bon choix: le choisir lui, c'est une personne de valeur, pour un hétéro jveux dire (oh ça va, râlez pas, jdéconne...)

    Jamais il ne m'a insulté, jamais il n'a été agressif envers moi, il a eu du chagrin et j'ai entendu cet homme trahi pleurer dans mon oreille, moi la source même de la trahison. Je l'ai entendu dire que, malgré tout, il lui faisait toujours confiance, qu'il me faisait tout de même confiance, qu'il était responsable de tout cela, il m'a confié des choses personnelles, il m'a dit qu'il me souhaitait de rencontrer la femme de ma vie. Il m'a demandé de respecter la décision de sa copine.  Il a promis de lui transmettre mon souhait de lui parler, et il l'a fait.

    J'ai appris hier qu'on pouvait pardonner sans haine, sans doutes, qu'on pouvait se remettre en question en un week-end. J'ai été impressionnée par sa valeur et sa classe, être capable de ça en ayant appris aussi fraîchement que sa femme avait une liaison et que cette liaison elle l'avait avec une femme, une femme qu'elle aime.

    Je n'ai pas encore eu Val en ligne, nous avons juste échangé quelques textos, elle est trop mal pour pouvoir discuter, et je sais que sa décision la déchire. J'ai trouvé ses mots vacillants, douloureux et tellement contraints par la nécessité de faire un choix.

    Je n'ai jamais cru une seule seconde qu'elle le quitterait, jamais. Je me suis engagée dans tout cela avec une sordide lucidité, sachant que ça se terminerait de cette façcon, sachant que j'aurais à un moment ou à un autre des sentiments, sachant que cette liaison serait éphémère. Je vais respecter son choix. Ce ne sera pas simple, pas simple du tout. Il va falloir me tenir à distance  bien que je sois toujours dans son cœur  et elle non loin du mien.

    Pour l'heure et depuis vendredi, je n'ai pas encore entendu le son de sa voix, et franchement, je préfère, j'appréhende l'instant où nous nous parlerons après tout ce qui s'est passé, les mots que nous nous dirons et ceux que nous retiendrons. Je me dis qu'elle a choisi, certes, mais je ne suis pas sure qu'elle soit en  accord total avec ce choix. Je souhaite juste qu'elle retrouve la lumière, celle du premier jour avec lui ou peut-être, un jour, celle d'un nouveau jour...avec moi.

    Je me pose cette question: comment fait-on pour vivre avec quelqu'un en aimant aussi quelqu'un d'autre? Peut-on être pleinement heureux avec un cœur partagé?

    Quant à moi, je ne dors pas très bien, j'ai les yeux un peu cernés, parfois mouillés, je bois des apéros plus que de coutumes, et  l'angoisse me saisit régulièrement le creux du ventre et me cisaille l'appétit. Ça me manque de ne pas la voir et ça me serre le cœur de ne pouvoir la serrer contre mon cœur dans l'espoir de tarir son chagrin. J'ai envie de la voir. Elle va me manquer.

    Ce qui me sauve? Qu'elle ait parlé à son mec maintenant avant que je ne sois une fille perdue... plus encore.


  • Commentaires

    1
    camomille
    Vendredi 8 Juillet 2005 à 13:03
    ....
    enfin trois personnes bien.. enfin trois personnes qui savent aimer chacun aussi bien, selon sa place.. On peut pas faire grand chose si ce n'est poster des comm" et te dire qu'on te trouve être une belle personne.. ce n'est pas grand chose mais je me dis.. si une goutte peu faire déborder un vase.. alors la mienne peu panser une peu ta blessure.. pensées..
    2
    Vendredi 8 Juillet 2005 à 13:47
    Touchante
    Je viens ici pour la première fois et je suis touchée par ce récit... Bon courage.
    3
    louisebe
    Vendredi 8 Juillet 2005 à 13:48
    "C'est pire
    c'est mieux". Silence.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :