• CUMULO-NIMBUS

    Ici le temps se gâte, il fait lourd, bref il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville comme dirait l'autre. Ça doit être doux  d'être distante et légère, de voir la vie de loin comme si on n'y participait pas vraiment.

    Le temps s'est accéléré cette semaine, les choses précipitées, et j'ai un peu dévié ambiance "mordillages".

    Je suis en  train de regarder la seconde saison de "the L word", série sur des lesbiennes américaines, et il y a un personnage qui m'interpelle : Shane. Elle enchaîne les femmes, sans vouloir le moindre attachement, le moindre sentiment, elle les goûte et refuse l'exhibition émotionnelle, elle refuse de parler d'elle, d'où elle vient, de ce qu'elle pense ou de ce qu'elle attend des autres, puisqu'il n'y a rien à attendre.

    L'inverse de ce que je suis, ce à quoi j'aspire depuis quelques mois, ce à quoi je m'emploie, avec acharnement. 

    Et je ne parle pas de l'aspect sexuel car je suis ce que j'appelle une obsédée ascétique : j'adore mais çà ne manque pas si je ne pratique pas, mon corps s'en fout, il se contente ponctuellement de s'auto suffire. Seul le plaisir donné me manque.

    Alors depuis quelques mois, j'essaye désespérément d'apprendre la distance, le silence et la froideur. Et j'ai du pain sur la planche, puisque impliquée, explosive et passionnée je suis.

    Ce soir, aujourd'hui, je suis fatiguée d'essayer. Parce que depuis une semaine je perds un peu de mon superbe contrôle de la situation, depuis une semaine,  j'ai plus parlé, je me suis montrée impatiente,  j'ai craint que cette liaison se termine bien que je sache que ça ne m'apportera rien de bon: quand je dis que je suis sur la mauvaise pente...

    Et le pompon, ce matin j'ai fait ma jalouse et ma possessive de manière tout à fait inappropriée! Bien sûr je n'ai rien dit, je me suis juste renfermée dans ma coquille, dans un silence éloquent qu'elle a bien compris.   Je me vomis.

    Alors il faut absolument que je me reprenne fortement  dès que j'aurais émergé de ce spleen! 

    Pour tendre vers la Shane attitude.

    Sinon je suis foutue.


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Vendredi 3 Juin 2005 à 19:25
    Arsenik
    si tu as un coup de blues, tu peux me joindre par mail ma belle.. Fut un temps tu l'avais (rhoo ça fait vieux couple, non? Rires) Ne vois-je pas un sourire qui pointe à l'horizon ? Allez, à vos marques, prêtes, feu, partez !!
    2
    LC
    Vendredi 3 Juin 2005 à 19:30
    dit
    qu'on a tous le droit de faillir, de déplaire, de se tromper et de se lamenter et que d'ailleurs on le fait tous ! Et puis le manque de plaisir à offrir c'est si rare de lire ça... :) Baisers Arsenik (sans vieilles dentelles ;)
    3
    louisebe
    Vendredi 3 Juin 2005 à 19:31
    Sinon.. tu es amoureuse
    et ce n'est pas mal non plus. Le rejeter, s'en défendre, se bagarrer.. c'est la meilleur façon pour se jeter la tête la première dedans, sans avoir prévu, ni brassières petit canard- pour flotter dedans- ni défences reelles.. de celles où tu peux dire.. je suis amoureuse, oui, je le suis.. je vais en chier, surement oui, je vais en chier.. je l'accepte puisque je peux pas faire autrement.. oh ben tiens, finalement, j'en chie moi que de me battre contre moi même + de me battre contre la fille d'en face. ( la fille, sujet même de mes tourments du soir qui me font regarder des séries de filles en entendant la pluie tomber et en poussant de grands soupirs.. ) allez, demain, oui, sera un jour meilleur.
    4
    Arsenik
    Vendredi 3 Juin 2005 à 19:34
    Tim et moi
    un vieux couple... waouh! tu as raison un large sourire s'est affiché! LOL et voui bien sûr j'ai toujours ton mail et je te remercie pour ta proposition, c'est très gentil...je saurais m'en souvenir en cas de persistance des symptômes du spleen.. :) bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Arsenik
    Vendredi 3 Juin 2005 à 19:47
    Dis Louisebe...
    m'expliquerais-tu tes tourments... car je comprends tous les tourments causés par les filles tu sais... ;)
    6
    louisebe
    Vendredi 3 Juin 2005 à 19:53
    J'ai des touments laissés
    par un crabe en ce moment.. et crois moi.. c'est encore pire que les tourments laissés par les filles.. ( moi je la trouve belle ton histoire, j'y vois un dénouement différent de ce que tu imagines, même si il n'est pas forcement heureux.. mais je crois qu'en ce moment, je me dois d'être optimiste.. alors forcement.. )
    7
    Arsenik
    Vendredi 3 Juin 2005 à 20:10
    çà fait relativiser
    beaucoup de choses ce genre d'expérience, et j'espère de tout coeur que tu t'en remets! bon courage et merci pr tes commentaires ils sont intéressants et me font réfléchir et voir les choses sous un autre angle... bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :